CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE L'UFA FÉNELON ET LE CAMPUS DES MÉTIERS DE BOBIGNY
LES NOUVELLES PROMOTIONS CAPA BPA ET BP INAUGURENT LE PARTENARIAT FENELON et CAMPUS DES METIERS DE BOBIGNY
Au terme de l’année scolaire passée et après une série de visites et d’échanges entre Mme BRISCAN, la Responsable adjointe au Service Affaires Générales et Patrimoine du Campus et M. MERY, le responsable pédagogique de l’UFA, une convention de partenariat a été signée en juillet dernier par MM Pierre-Marie MEYER, Président de l’OGEC Fénelon, M. Olivier DAVID Directeur du Lycée du Paysage et de l’UFA Fénelon et M. Patrick TOULMET, Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Seine Saint-Denis et Président du Campus des Métiers et de l’Entreprise, laquelle chambre se trouve sur le Campus également.
Ponctuellement, nos apprentis vont aller réaliser des chantiers d’entretien et d’aménagements sur le Campus qui accepte de prendre à sa charge les frais de gros matériel et la restauration des intervenants - et dès ce vendredi 14 septembre, notre premier passage s’est effectué pour le plus grand ravissement de tous - à commencer par Mme BRISCAN, agréablement surprise du travail accompli par nos apprentis - pour nos apprentis eux-mêmes : « nos anciens apprentis ont pu montrer leur expérience et leur savoir-faire et les nouveaux ont su se montrer professionnels et investis », assurent leurs formateurs techniques, MM. LEBON, ROMERO et ROUSSELET encadrant ce premier chantier de tonte, de taille et de broyage. »
« Sur d’autres interventions, explique M. MERY, le responsable pédagogique de l’UFA FENELON, nous accueillerons, en accord avec les équipes pédagogiques du Campus, leurs élèves de DIMA et des apprentis en doute sur leurs formations afin de faire découvrir nos métiers. Plus tard dans l’année, le Campus, par l’intermédiaire de Mme DAVID, sa chargée de l’Accès à l’Apprentissage, favoriseront la présentation des apprentissages (pas moins de 40) et la visite-découverte du site à nos classes de 4e/3e et de DIMA. »
D’autres pistes, d’autres projets pour rapprocher nos établissements suivront. Pour l’heure, nous n’en dirons pas plus.