Pédagogie de projet dans la formation des Techniciens Supérieurs Agricole en Aménagement Paysager — Fénelon Vaujours

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Vivre, grandir, s'épanouir pour réussirFénelon Vaujours

Pédagogie de projet dans la formation des Techniciens Supérieurs Agricole en Aménagement Paysager

Nourrir le Processus de Projet : Exploiter les visites et l’expérience

Notre démarche s’appuiera sur la commande publique dans le projet du jardin du Prieuré de Saint Pathus (Seine-et-Marne) et sur la dynamique de l’étudiant.e dans sa posture de maître d'œuvre.

Ainsi dans l’analyse réflexive et l’activité de découverte du Parc Floral de Paris et de la Cartoucherie de Vincennes, Fabio PICCIOLI, Paysagiste d.p.l.g. accompagne le processus d’apprentissage de concepteur, et les adapte à la démarche ; analogie entre les espaces caricaturaux du jardin du Prieuré à ceux de la visite du jour, un double du paysage réel :     

- Ambiance végétale
- Lumière
- Eau et reliefs en creux
- Accès
- Ombre et fraîcheur 

Les étudiant.e.s doivent retrouver l’équivalent de ces ambiances dans l’enceinte du Parc Floral de Paris.

 

Navigation