Des projets pour stimuler le désir d'entreprendre
Des projets pour stimuler le désir d’entreprendre
Les élèves de terminale STAV (sciences et technologies de l’agronomie et du vivant) ont enfin pu voir exposer les travaux qu’ils avaient préparés, pour la COP 21 et la COY 11 annulés malheureusement à la suite des attentats, à la cité des sciences et de l'Industrie à la Villette.
Dans le cadre du projet IDETECH de l’association AJE93, club jeunesse entreprise, les projets de jeunes lycéens de Seine Saint Denis ont pu être montrés au grand public dans le hall de la cité des Sciences.
Toutes ces réalisations avaient pour objet d’étude l’énergie et le développement durable.
Nos futurs bacheliers STAV, ont ainsi pu expliquer, aux nombreux visiteurs, des applications concrètes de mise en place de l’agriculture urbaine dans leurs lieux de stage. Cette exercice leur a donc aussi permis de mieux maitriser le cadre de leur stage pour mieux traiter leur dossier technologique présenté très prochainement à l’épreuve du bac.
Ce mardi 12 avril, fut aussi un moment d’entendre des discours sur le désir d’entreprendre prodigués par Yvon Gattaz, président d'honneur du MEDEF ou de la directrice des ressources humaines d’ENGIE, Muriel Robin.
Une invitation pour nos élèves d’être les entrepreneurs de demain…
Nicole Samimi et Jean marc Rafenberg