BTS Communication
Téléchargez la FICHE FORMATION ICI
Les objectifs de la formation
Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en oeuvre des opérations de commucation, qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationelle, dans le cadre des camapagnes commerciales, institutionnelles, sociale ou publiques.
Il participe à la création des formes de contenus de communicaion interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l’organisation. C’est un multispécialiste dont l’activité se situe dans un contexte de mutations fréquentes des métiers de la communication, en raison de l’impact des nouvelles technologies. Le titulaire du BTS Communication coordonne, planifie, budgétise et contrôle les différentes tâches de communication.
Il évolu dans un environnement hétérogène et complexe en termes de secteurs d’activtié, de métiers d’annonceurs.
La forte dimension professionnelle
- 14 semaines de stage servent de support à la rédaction et à la soutenance d’un dossier
- 6 semaines de stage en première année et 8 semaines de stage en deuxième année
- Une partie des cours est assurée par des professionnels en activité
L’admission
- Ayant suivi une formation de niveau IV
- Inscription sur Parcoursup
- Pour les étudiants en cycle universitaire voulant se réorienter, l’inscription se fait égalament sur Parcoursup
Les débouchés professionnels
- Attachée de presse
- Assistant de publicité
- Chef de publicité junior
- Chargé/e de projet événementiel
- Chargée de communication externe
- Chargée de communication interne
Le Tremplin vers l’excellence
- Licence professionnelle Communication interactive et multimédia (CIM) : Paris 8
- Licence professionnelle Communication et design graphique (CDG)
- École IGS Paris : responsable de projet de communication
- École Efficom : manager du marketing
Vie estudiantine
Les élèves de Techniciens Supérieurs bénéficient du statut d’étudiant : sécurité sociale, carte d’étudiant, bourse de l’enseignement supérieur. Ils ont également des locaux dédiés.
Les chiffres clés du secteur :
73 000 professionnels en activités*
30% du budget des annonceurs et des agences est consacré à la communication**
le digital est en pleine expansion**
* [Source : «portraits statistiques des métiers» Dares, Avril 2013]
** [Source : source ONISEP]