SÉJOUR A NEW YORK & PHILADELPHIE : TÉMOIGNAGE DES LYCÉENS
Voyage à New-York, Philadelphie - Du 23 février au 06 mars 2019
Projet : Approfondissement des compétences linguistiques en immersion dans des familles américaines et découverte d’une culture étrangère.
Récapitulatif du voyage
Durant les vacances de février, nous sommes allés au nombre de 25 élèves avec le lycée Fénelon, aux Etats-Unis. Nous étions logés dans des familles américaines vivant en Pennsylvanie.
Durant ce voyage, nous avons appris et expérimenter la vie américaine : nous sommes allés dans un lycée et avons passé deux journées entières à l’école avec nos correspondants. Cela nous a vraiment plu, nous avons trouvé l’école gigantesque et vraiment différente de celles en France.
Nous avons passé deux week-ends libres avec notre famille correspondante, certains sont allés faire des activités telles que du bowling, laser game ou ont visité la maison blanche et certains sont restés dans la ville à visiter et nouer des liens avec leur famille.
Dans tous les cas, tout s’est bien passé et nous étions tous satisfaits de notre voyage.
Nous sommes également allés à Philadelphie, nous avons visité une ancienne prison et une université : Princeton University, ce fut très intéressant.
Mais ce qui a le plus marqué les esprits étaient les deux jours à New-York, nous sommes montés en haut de l’Empire State Building pour voir l’ensemble de la ville, c’était magnifique et tellement impressionnant.
Nous avons vu la fameuse statue de la liberté, visité l’église de St-Patrick qui est une magnifique et grande église.
Enfin, nous sommes allés à Times Square, l’un des endroits les plus impressionnants des Etats Unis avec tous ces buildings et géants écrans publicitaires. Pour ceux qui n’étaient jamais allés aux Etats-Unis, leur rêve est maintenant accompli et pour tous les participants du voyage, ce voyage est une très bonne expérience, nous avons appris culturellement et humainement.
Merci aux organisatrices de nous avoir permis cette ouverture culturelle.
“Anaëlle, Naomi, Assala & friends...”