LES BTS COM EN MISSION SPÉCIALE "COHÉSION"
BTS COM
Les élèves du BTS Communication 1ère et 2ème année en mission spéciale cohésion...
Ils ont revêtu le costume d'agent secret au centre « Koezio » de Cergy, accompagnés de leurs professeurs.
Koezio est un jeu d'aventure en équipe faisant travailler les muscles, les méninges et la cohésion d'équipe. Au total, 4 univers thématiques (districts) répartis sur 6000m² sont à franchir en deux heures maximum. La force physique ne fait pas la différence. Les seules choses qui comptent ce sont la cohésion et la communication.
Kahina Daponte professeur principale nous explique que " La confiance, la cohésion et la communication au sein des équipes sont des compétences que nous souhaitons développer chez nos jeunes puisque cela est essentiel dans la gestion de projets professionnels ".
Se dépasser pour réussir.
Une fois le sas de départ franchi, un périple ludique et physique, attendait les élèves. De plus, chaque équipe devait répondre à un quizz de culture générale et se livrer à des jeux de réflexes pour tester leur intelligence collective.
Il faut aussi ne pas avoir froid aux yeux quand on est suspendu au-dessus du vide à 12 mètres de haut (attaché par un baudrier), traverser des poutres et des ponts de singe, résister à la panique face aux embuches semées par-ci par-là et rester concentré pour élucider les dernières énigmes jusqu'à la sortie.
Les élèves ‘'James Bond'' ont bien compris que toute réussite personnelle est avant tout la réussite d'une équipe ! Tous ont réussi des scores très supérieurs à la moyenne et ont pris beaucoup de plaisir à pratiquer ces activités insolites, avec leurs professeurs.
« On a tout donné tous ensemble. Communiquer dans le stress des épreuves c'était compliqué mais on a compris que c'était vital pour réussir d'échanger et de s'entraider ! »
"On a tout donné tous ensemble. Communiquer dans le stress des épreuves c'était compliqué mais on a compris que c'était vital pour réussir d'échanger et de s'entraider ! témoigne Lucie membre de l'équipe gagnante, sourire aux lèvres.
« Certains élèves, très timides, sont sortis de leur coquille et ça fait vraiment plaisir de les voir se révéler au cours des épreuves. » confie Maxime Hermant professeur d'anglais.
Kahina Daponte professeur les félicite : "L'objectif est atteint. Bravo à tous les élèves pour leur motivation et leur brillante participation".