Les BTS COM 2ème année participent au concours « Le grand défi de l’idée à l’impression » — Fénelon Vaujours

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Vivre, grandir, s'épanouir pour réussirFénelon Vaujours

Les BTS COM 2ème année participent au concours « Le grand défi de l’idée à l’impression »

A l’initiative de leurs professeurs, M. Marcus et Mme Daponte, trois étudiantes, Laurine Marot, Julie Moreau et Océane Riotte représentent le BTS Communication Fénelon au concours.

Les BTS COM 2eme année participent au concours « Le grand défi de l’idée à l’impression ».

A l’initiative de leurs professeurs, M. Marcus et Mme Daponte, trois étudiantes (Laurine Marot, Julie Moreau et Océane Riotte) représentent le BTS Communication Fénelon au concours (+ d'informations sur le concours ici https://legranddefidelideealimpression.fr/

Deux BTS de différents domaines (COM et EPRC) travaillent en complémentarité dans le cadre du concours. L’annonceur étant la Branche du Froid, de la Cuisine Professionnelle & du Conditionnement de l’Air avec la particularité de souffrir d’un manque d’image et de médiatisation de ses métiers ;

Chaque équipe inscrite au concours propose un projet de communication comprenant :

- une recommandation synthétique de 4 pages maximum accompagnée de documents complémentaires d’un nombre maximal de 15 pages corps 12, les supports au regard de la cible, du positionnement de l’annonceur et du problème de communication formulé.

- Elle comportera un rétro-planning et une proposition budgétaire ;

- Un ou 2 supports print (libre choix du support) ;

- Un support digital (libre choix du support).

Le premier échange avec les BTS EPRC (Etudes et Réalisation d’un projet de Communication) de l’école Estienne s’est tenu Lundi 2 Décembre en ses locaux.

Nos trois étudiantes inscrites se sont présentées et Julie Moreau a présenté brièvement le BTS Communication qu’elle suit à Fénelon.

Après une présentation de chacun des étudiants, et une visite des ateliers de l’école qui dispose des machines offset et numériques, un brainstorming a donné lieu à de nombreux échanges.

La prochaine étape, qui aura lieu début janvier à Fénelon, va porter sur la recommandation que nos étudiantes feront aux 3 élèves de BTS EPRC pour la réalisation technique des supports.

Un défi de taille puisque le budget est une contrainte importante, celui-ci est de  48 000 euros sur 2 ans.

...A suivre donc !

Navigation