COURT MÉTRAGE - CONCOURS "48H HOUR FILM PROJECT"
Retour sur le film "48h Hour Film Project"
Le principe : « 48 Hour Film Project – Faire un film en 48H » est un concours de court-métrage qui comme son nom l'indique, se déroule en 48H.
Les participants disposent de deux jours pour écrire, tourner, monter un film qu'ils devront impérativement remettre 48h après le lancement du concours. Pour cela les équipes devront faire preuve de créativité mais aussi de rapidité et de persévérance pour réaliser leur court métrage en 48 H chrono !
Deux genres ont été tirés au sort le 4 octobre dernier par l'équipe lors du 48 Hour Film Project : film comique et film musical.
Un choix rapide et difficile devait être fait, et c'est la seconde possibilité qui a été retenue et qui a constitué le prétexte de leur projet cinématographique. Une dictature dans laquelle la musique est prohibée, une jeune fille qui refuse de se soumettre et qui redonne des "couleurs" et de la vie à ce monde terne... le groupe motivé, encadré par leur enseignant Christophe Delage, a réussi à relever le défi en laissant, dans le temps imparti, parler son imagination à travers la réalisation de leur court-métrage Silence interdit.
Film 48H from FÉNELON VAUJOURS on Vimeo.