INFORMATIONS SUITE À LA MiSE EN PLACE DU COUVRE FEU
Madame, Monsieur,
Comme convenu, nous revenons vers vous après avoir pris connaissance des différentes consignes reçues quant à l'évolution du protocole sanitaire.
Au collège & au lycée, il n'y a aucun aménagement à prévoir concernant les emplois du temps. Les collégiens continuent à suivre l'emploi du temps habituel (l'étude est maintenue). Les lycéens poursuivent le rythme de l'alternance présentiel / distanciel déjà en place. Si l'horaire du dernier cours implique que l'élève -et le parent l'accompagnant éventuellement- circule après 18h , il y est autorisé, en se munissant de l'attestation disponible dans la partie "documents" d'EcoleDirecte.
Concernant les conseils de classe, il y a des modifications à prévoir. Elles apparaîtront directement dans EcoleDirecte d'ici le début de semaine prochaine.
Quant à la restauration, l'organisation mise en place depuis novembre est déjà conforme au nouveau protocole. Elle est donc inchangée.
Enfin, les professeurs d'EPS donneront au fur et à mesure les consignes aux élèves concernant la tenue à prévoir. En effet, les cours en salle ne pouvant avoir lieu, ils pourront être remplacés par d'autres activités.
Par ailleurs, je vous informe que cette semaine, 3 élèves de 1e (1STMG, 1E et 1B) ont été testés positifs, ce qui a entraîné l’éviction scolaire de 13 cas contacts. Les familles concernées ont été averties et les démarches à suivre leur ont été expliquées. 4 membres du personnel ont également été testés positifs à la covid19. Cependant, dans la mesure où les gestes barrières ont été respectés, aucun cas contact n’a été déclaré au sein de l’établissement.
Nous savons pouvoir continuer à compter sur vous pour relayer auprès de votre enfant la nécessité de maintenir la plus grande rigueur dans l'application des mesures préventives, notamment le port du masque couvrant le nez et la bouche, le lavage régulier des main et la distanciation. Il est encore très souvent nécessaire de rappeler aux élèves qui jouent dans la cour qu'ils doivent éviter tout contact entre eux...
Bien cordialement,
S.Masetty
chef d'établissement coordinateur